Notre première rencontre

Article : Notre première rencontre
Crédit:
10 juin 2016

Notre première rencontre

Le coq avait chanté, ensuite le muezzin et pour finir l’alarme de mon réveil. C’était une nouvelle journée qui s’annonçait. Et qui dit nouvelle journée dit nouvelle corvée. Mais ce jour-là, je n’allais pas comme d’habitude revêtir mon uniforme scolaire. J’avais décroché un rendez­-vous avec un neurologue à l’hôpital après avoir reçu un choc au dos pendant mon entrainement de football. Le neurologue commençait le service à 08h. Mais je devais y être déjà à 06h pour éviter de faire trop la queue. Vous l’aurez compris, les neurologues ça ne pullule pas chez nous, donc pas d’heure africaine. Heureusement pour moi, j’étais huitième dans la queue.

Nous avions attendu pendant près de deux heures et voici une femme qui longea notre queue jusqu’à la porte du neurologue qu’elle ouvrit à l’aide d’une clé. C’était l’assistante du neurologue, du moins c’est ce que je m’étais dit. A l’instant, le premier patient de la queue se leva, cogna à la porte et entra. Une inquiétude me vint tout de suite à l’esprit : je me demandais si l’assistante du neurologue avait les compétences nécessaires pour bien s’occuper de nous, d’autant plus que c’était une femme. Mais pourquoi m’inquiétais-je ? Il fallait juste attendre pour constater.

Après une éternité, mon tour arriva enfin et apparemment je n’allais pas avoir la chance d’être reçu par le neurologue lui-même. Je fis donc comme tout le monde, je cognai à la porte et j’entrai. Une voix douce m’accueillit : « Soyez le bienvenu, prenez place » me dit-elle. Tout de suite, je remarquai qu’il était inscrit sur un morceau de carton posé sur son bureau : « Madame Djaria CISSE – Docteur Neurologue ». Et d’après le voile qui couvrait ses cheveux, je m’étais rendu compte que j’étais en face d’UNE NEUROLOGUE ! Grande était ma surprise, car il est rare dans nos milieux qu’une femme fasse de longues études. Pour une première rencontre, elle était vraiment spéciale. Je pris place comme elle me l’avait suggéré. Elle me posa une série de questions à propos de mon état, de ce que je ressentais. Elle avait une forte personnalité, aucun complexe d’infériorité et elle me donnait la sensation de partager ma douleur. Elle était plus une mère qu’un neurologue. J’étais complètement séduit et tout ce que je souhaitais étais de décrocher un nouveau rendez-vous avec elle ; toujours dans le cadre de mon traitement bien sûr. Heureusement pour moi, je n’avais rien de grave. Elle me prescrivit donc des antidouleurs et trois jours de repos. Elle me dit ensuite au revoir et me souhaita un bon rétablissement.

Je quittai l’hôpital avec le sourire aux lèvres. D’abord parce que je n’avais rien de grave, ensuite parce que je disposais de trois jours sans école et surtout parce que je venais de vivre un moment formidable, une rencontre palpitante, notre première rencontre.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

otibou
Répondre

toi là tu a l'air sacrément mordu hein?

dodo
Répondre

Merci beaucoup. Mais actuellement je suis en train de faire des tests alors je me sers d'images qui ne sont pas libres de droit alors...

black
Répondre

Hello,
Mon conseil c'est d'utiliser la banque d'image libre de droit et gratuite : https://pixabay.com/

Comme ça tu es dans la légalité et tu trouveras normalement une image pour illustrer tout ce que tu veux :)

Au plaisir,
Guillaume

dodo
Répondre

Merci beaucoup pour l'info